Le quotidien francophone de Beyrouth L'Orient-Le Jour publie un article paradoxalement intitulé : "La vie est belle". Signé par Fifi Abou Dib, cet article ironise : "D'autres pays ont des ouragans, des volcans cracheurs de lave, des tsunamis, des tremblements de terre, des canicules. Nous, nous avons des voisins. Au répertoire des catastrophes, voilà un intrus qui ferait sourire, n'était la preuve quotidienne de son pouvoir de nuisance."
"Tant de guerres nous sont déjà passées dessus. Comme d'autres ont des structures antisismiques, nous avons les structures psychiques idoines. Chaque fibre de nos muscles, chaque méandre de notre cerveau, chaque pixel de mémoire de notre peau sait qu'il est vital de résister. Pour soi et pour les siens."
"Alors, il faut ne pas perdre son humour, rester élégant. Sans espoir, sans désespoir, ne pas oublier que le bonheur est possible. Ne pas oublier que la vie est une pute et la traiter comme telle. Lui mentir : comme tu es belle. Parce que la vie est belle tant qu'on l'a."
CI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 nomades:
Very cool design! Useful information. Go on! »
Enregistrer un commentaire