A presidente e fundadora do movimento Ni putes ni soumises de braço dado com Sarko e com Christine Boutin.....
«Pacte avec l'ennemi. L'entrée de Fadela Amara au gouvernement a été accueillie avec perplexité par les responsables de comités locaux, plus nombreux à dénoncer un «pacte avec l'ennemi» qu'à se réjouir d' «une bonne surprise».
Ni putes, ni soumises, ni de droite donc. Les militantes craignent une récupération politique, assimilant leur association au gouvernement. Ce «choix personnel, qui n'engage que Fadela, a déjà un impact fort sur le terrain», relève Riva Gherchanoc, la présidente du comité de Seine-Saint-Denis à Montreuil. Elle a diffusé jeudi une pétition intitulée «NPNS en colère» pour rassurer les sympathisants et rappeler l'indépendance de l'association. [...] Etonnement d'une ancienne militante de Tarbes, qui a quitté l'année dernière NPNS, un «mouvement qui s'est trop politisé» : «Je croyais pourtant Fadela sincèrement de gauche.»«Pacte avec l'ennemi. L'entrée de Fadela Amara au gouvernement a été accueillie avec perplexité par les responsables de comités locaux, plus nombreux à dénoncer un «pacte avec l'ennemi» qu'à se réjouir d' «une bonne surprise».
[...]Son duo étonnant avec la ministre du Logement, Christine Boutin qui la «chapeaute» , ne convainc pas. La première, féministe de gauche, plaidant pour la mixité et la laïcité, la seconde, fervente catholique, partie en croisade contre le pacs et l'IVG. Le tandem ne suscite que des «faut voir...» sceptiques.»
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/262943.FR.php
0 nomades:
Enregistrer un commentaire